123 ADAPTATION LENTILLES | OPTIKEA

ADAPTATION LENTILLES

     Contrairement à une idée reçue, les lentilles de contact peuvent se porter à tout âge ! Les lentilles  sont  une solution de confort et de sécurité de plus en plus appréciée, notamment dans certains cas comme une très forte correction sur un seul œil, une myopie évolutive, ou un strabisme. Les lentilles de contact peuvent aussi représenter une solution pour les personnes qui supportent mal le fait de porter des lunettes. Il n’existe pas de lentilles spécifiques pour les enfants, ce sont les mêmes que pour les adultes. 
 

   A partir de l’âge de 8 ou 9 ans, un enfant peut porter des lentilles de contact sous l’autorité de ses parents. Au-delà, lorsqu’il a acquis une bonne coordination des mouvements, il peut se débrouiller tout seul. Les procédés d’entretien des lentilles ont été très simplifiés au cours des dernières années, ce qui facilite leur usage. 


La seule contre-indication majeure au port de lentilles pour les enfants reste la piscine. En raison du risque infectieux, l’enfant doit retirer ses lentilles pour nager, ou les remplacer par des lentilles de contact journalières jetables.

Nous effectuons des adaptations lentilles sous prescription médicale. 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous , cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir les coordonnées de votre opticien OPTIKEA :