123

COLLECTIONS ENFANT A PARTIR DE  3 ANS

COLLECTIONS INCONTOURNABLES

   Les lunettes pour enfants ne sont pas des miniatures des lunettes adulte : elles sont conçues spécifiquement pour être adaptées à leur comportement visuel et leur morphologie. Un exemple : les enfants doivent lever les yeux pour voir notre monde d’adultes. Les montures pour enfant montent  donc haut sur les sourcils, pour éviter que leur regard ne passe au-dessus des verres correcteurs ! 

 

Pour que votre enfant aime porter ses lunettes, il faut lui laisser choisir une monture qui lui plaît. Sinon, il risque de souvent les retirer et son défaut visuel ne sera pas bien corrigé. Et côté design, le choix est aujourd’hui très large. On trouve des lunettes pour enfant aux couleurs de leurs marques de vêtements préférées ou de leurs héros favoris. Pour les plus grands, les marques de lunettes proposent des versions juniors des modèles adultes, conçues spécifiquement pour la morphologie de nos enfants ou nos ados.

GALLERIE PHOTOS

1...2...3.... SOLEIL !

Pendant les premières années de l'enfant, son cristallin ne joue pas encore son rôle de filtre et laisse pénétrer des ultraviolets, risquant ainsi d’endommager l’œil sans symptômes immédiats. Ce n'est qu'à partir de 12 ans qu'il bénéficie d'une protection naturelle : le cristallin s'est opacifié au fil des années. 

Pour préserver son capital vision, il faut lui choisir des lunettes de soleil de qualité. Les verres doivent filtrer parfaitement les UV : vérifiez sur l’étiquette le marquage « CE » et l’indice de protection UV. 

Côté matières, pour les lunettes de soleil enfant, le plastique est incontournable de 0 à 5 ans pour le confort et la sécurité, et reste à privilégier jusqu’à 10 . Les montures sont conçues pour résister au quotidien et des innovations les rendent plus sûres et plus confortables : matières souples et résistantes, branches flexibles , bandeau élastique pour ne pas perdre ses lunettes en mouvement... En tous les cas, l’enfant doit essayer ses lunettes et les trouver confortables. Venez découvrir ces innovations en magasin, votre opticien vous aidera à faire le bon choix !