123 COLLECTION SOLAIRE | OPTIKEA

COLLECTIONS SOLAIRES

UNE COLLECTION  TENDANCE

     De la ville à la montagne, été comme hiver, que vous flâniez, randonniez que vous soyez tout simplement allongé sur le sable, à tout moment, les UV rayonnent, y compris par temps couvert. Alors ATTENTION!

Le risque est le coup de soleil de l'œil, très douloureux, qui oblige à rester dans le noir plusieurs jours. Et au volant, même si, cette fois, ces rayons ne traversent pas le pare-brise, l'éblouissement peut constituer une situation à risque. les lunettes de soleil  assurent une protection à vos yeux et sont ainsi l'un des accessoires de mode les plus importants. En effet, les lunettes de soleil en plus vous assurer une protection contre les rayons ultraviolets , soulignent également votre style.

Les lunettes de soleil peuvent changer votre apparence et votre style. Notre opticien visagiste sera vous conseiller pour allier style et corrections visuelles si nécessaire.Il trouvera la paire idéale, celle qui illuminera votre visage.

L'indice de protection des verres détermine la capacité de filtration d'un verre solaire :

  • Catégorie 0 

    • verre très peu teinté,

    • protection faible : filtre jusqu'à 19% de la luminosité,

    • port de lunettes pour l'esthétique.

  • Catégorie 1 

    • verre peu teinté,

    • protection moyenne : filtre jusqu'à 57% de la luminosité.

  • Catégorie 2 

    • verre peu teinté,

    • protection moyenne : filtre jusqu'à 82% de la luminosité.

  • Catégorie 3 

    • verre teinté,

    • bonne protection : filtre jusqu'à 92% de la luminosité,

    • efficace en milieu très ensoleillé : plage, montagne, en bateau,

    • lunettes interdites pour la conduite en voiture de nuit.

  • Catégorie 4 

    • efficacité maximale,

    • bonne protection : filtre jusqu'à 97% de la luminosité,

    • efficace en milieu extrêmement ensoleillé : haute montagne, après une opération oculaire,

    • lunettes interdites pour la conduite en voiture.

TEINTE  BRUN

Ces teintes plus foncées bloquent les quantités élevées de lumière bleue pour accentuer les contrastes et améliorer l’acuité visuelle. Ces lentilles sont particulièrement utiles en présence de pelouse et de ciel bleu — vous remarquerez que de nombreux joueurs de baseball portent des verres ambre foncé. Elles sont aussi parfaites pour le golf, la chasse, le ski et les sports nautiques.

 

TEINTE VERTE


Le choix de verres verts plutôt que bruns  est essentiellement une question de goût personnel. Les verres verts n’accentuent pas autant le contraste que les verres bruns, mais ils sont excellents  pour équilibrer les couleurs.

 

 

TEINTE GRISE


Ces lentilles sont les plus efficaces pour réduire la clarté en général, elles sont donc très utiles par temps ensoleillé. Elles offrent également l’avantage de conserver complètement la perception des couleurs. Les verres gris sont parfaits pour les activités extérieures par temps très clair et lumineux.

Alors, avant d’acheter votre prochaine paire de lunettes de soleil, essayez différentes teintes de verres . Ce guide vous aidera bien certainement, mais au final, les conseils en magasin de notre opticien sera primordial pour la santé de vos yeux!

 

Protéger les yeux de bébé du soleil réclame une attention particulière, surtout dans les activités de plein air où l’enfant n’est pas constamment sous abri et a régulièrement le soleil dans les yeux. Les yeux des enfants sont très sensibles : le cristallin - qui protège la rétine chez l’adulte - n’est pas encore mature et avant 1 an, 90 % des UVA et plus de 50 % des UVB ne peuvent être filtrés. Il est donc impératif de choisir des lunettes de soleil de bonne qualité.La marque Jurassienne JULBO a toujours beaucoup investi dans sa gamme de lunettes de soleil bébé. Leader avec le modèle JULBO LOOPING, elle continue de proposer une technicité unique sur les montures Bébé extrêmement confortables et ergonomiques qui assurent une protection totale de la rétine de chaque enfant. Il est démontré que la qualité des matières utilisées par JULBO pour fabriquer ses montures favorise le confort. Enfin, la qualité de ses verres Spectron 4 Baby assure une protection 100% contre les UV 400.        

Pendant les premières années de l'enfant, son cristallin ne joue pas encore son rôle de filtre et laisse pénétrer des ultraviolets, risquant ainsi d’endommager l’œil sans symptômes immédiats. Ce n'est qu'à partir de 12 ans qu'il bénéficie d'une protection naturelle : le cristallin s'est opacifié au fil des années. 

Pour préserver son capital vision, il faut lui choisir des lunettes de soleil de qualité. Les verres doivent filtrer parfaitement les UV : vérifiez sur l’étiquette le marquage « CE » et l’indice de protection UV. 

Côté matières, pour les lunettes de soleil enfant, le plastique est incontournable de 0 à 5 ans pour le confort et la sécurité, et reste à privilégier jusqu’à 10 . Les montures sont conçues pour résister au quotidien et des innovations les rendent plus sûres et plus confortables : matières souples et résistantes, branches flexibles , bandeau élastique pour ne pas perdre ses lunettes en mouvement... En tous les cas, l’enfant doit essayer ses lunettes et les trouver confortables. Venez découvrir ces innovations en magasin, votre opticien vous aidera à faire le bon choix !